Comment choisir LA bonne reliure pour vos brochures ?

En amont, bien évidemment, vous avez choisi quel outil de communication vous souhaitiez : une brochure à distribuer lors d’un salon, un magazine de décoration, un catalogue pour proposer vos produits à vos clients… Le choix du document aura une influence sur le mode d’assemblage de celui-ci !

Si vous ne savez pas comment choisir le façonnage de votre produit imprimé, lisez cet article jusqu’au bout !

La reliure piquée deux points métal :

Elle fait partie des reliures “classiques”. C’est la plus courante. Les cahiers sont encartés les uns dans les autres. Il vous suffira de fournir un fichiers PDF regroupant l’ensemble des pages de votre brochure. Surtout n’oubliez pas les pages blanches et souvenez-vous que le nombre de pages doit être un multiple de 4.

Le point technique :

Respectez les recommandations en matière de bords perdus car cela est nécessaire afin de gérer ou anticiper la chasse naturelle du papier de vos brochures.

La reliure métallique est idéale pour les catalogues, prospectus promotionnels, journaux et magazines.

Reliure 2 points métal

La reliure dos carré collé :

Les feuillets sont assemblés les uns à côté des autres et enveloppés par la couverture. De même que pour la reliure piquée deux points métal, avec la technique du dos carré collé, il est inutile de procéder à l’imposition de vos brochures. Envoyez un fichier en format PDF regroupant l’ensemble des pages de votre projet (dans l’ordre logique pour les cahiers intérieurs et ajoutez la couverture à part sans oublier d’inclure le dos dans le format). Il vous faudra inclure les pages blanches. Elle sera parfaite si vous avez de fortes paginations

Le point technique :

La couverture doit être montée et fournie en deux pages (un recto et un verso).

Pour cela, vous devez estimer la dimension du dos. 

Vos impressions de magazines ou de catalogues d’expositions par exemple, seront dotées de façonnage élégants et professionnels grâce à cette reliure qualitative !

Reliure dos carré collé

La reliure spirale Wire’O :

Celle-ci, tout le monde la connaît ! L’intemporelle spirale… Rigide, mais également durable, on l’utilise pour son côté pratique : vous pouvez choisir différents types de papier (finition et grammage). Avant l’impression en ligne de votre brochure, fournissez un fichier PDF regroupant l’ensemble des pages de votre document (à partir de la une de couverture jusqu’à la dernière de couverture).

Le point technique :

Envoyez vos pages l’une sous l’autre de manière à préserver des fonds perdus tout autour de la page. Attention : Pour les pages impairs, veuillez libérer 1cm à gauche; pour les pages paires, libérez 1cm à droite afin que la reliure wire’o ne morde pas sur vos éléments essentiels.

Le petit plus : création possible à partir de 8 pages seulement ! Utilisable autant pour de simples projets donc, que pour les plus complexes !

Reliure spirale métallique

%d blogueurs aiment cette page :